DÉSENFUMAGE NATUREL

DÉSENFUMAGE NATUREL

Nous sommes à votre disposition pour l’étude, l’installation et la maintenance de vos systèmes de désenfumage.

Le désenfumage contribue à l’évacuation des fumées et des chaleurs dans les bâtiments en cas de sinistre. Il permet de faciliter l’évacuation des personnes et laisser les services de secours intervenir.

Le but est d’évacuer la fumée par convection naturelle. Les fumées sont chaudes, elles vont donc monter et s’évacuer par des ouverture en toiture ou façade.

Le désenfumage naturel est piloté par des coffrets de commande qui peuvent être des treuils, des déclencheurs pneumatiques ou électriques. Ils vont générer l’ouverture soit en façade soit en toiture d’une surface pour l’évacuation des fumées, lanterneaux de désenfumage ou châssis de façade.

Nos prestations

MAINTENANCE
PRÉVENTIVE DES SYSTÈMES

Il s’agit d’un contrôle annuel du bon fonctionnement des installations.

Cette maintenance se fait selon les normes françaises de sécurité incendie ou de l’APSAD pour les clients professionnels privés.

REMISE EN ÉTAT DES SYSTÈMES & DIAGNOSTIC D’INSTALLATION

Veiller à ce que l’installation soit toujours aux normes par rapport à la construction initiale du bâtiment et de vos besoins en protection incendie

MAINTENANCE
CORRECTIVE

Réalisée en cas de panne soit pour un client en direct soit pour une société de protection incendie qui ne serait pas en mesure de le faire.

Pourquoi vérifier annuellement vos installations ?

Une vérification périodique est essentielle pour s’assurer que les systèmes de désenfumage répondent toujours aux normes de sécurité en vigueur. Les certifications et les inspections régulières garantissent que l’équipement fonctionne efficacement en cas d’urgence.

Formez vos collaborateurs aux
risques incendie !

Il est crucial de former le personnel sur l’utilisation des équipements de désenfumage et sur les procédures à suivre en cas d’incendie. La sensibilisation aux risques incendie et aux mesures de sécurité appropriées peut contribuer à réduire les dommages en cas d’urgence